Le BlawG par Lexity \ Avocats, Marketing et Communication

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Au fil de nos ballades numériques, nous traversons aujourd'hui l'Atlantique pour apprécier à juste titre le site du barreau du Québec. Un cas d'école ...


Le benchmark web de la semaine : l'excellente stratégie 2.0 du Barreau du Québec
Ah décidément ils sont forts ces québécois ! Souvenez-vous, un de nos derniers coups de coeur était réservé au site du cabinet canadien Ogilvy Renault

Dans le même esprit, le site du barreau du Québec est épuré, simple et efficace : du blanc, une excellente ergonomie, des flux et une liste exhaustive de services réputés 2.0. Vous pouvez ainsi retrouver le Barreau de Quebec sur tous les réseaux qui comptent : Facebook et Twitter.

Il faut surtout saluer l'effort de mise à jour de l'ensemble des supports de communication. Tout cela donne une image parfaitement dynamique de la profession.

Au rang de reproches mesurés, l'annuaire des avocats pourrait s'inspirer de celui que nous avons développé pour le Conseil National des Barreaux qui vous permet de visualiser le plan d'accès, en complément des informations habituelles. D'ailleurs notre CNB national n'a pas grand chose à envier au Barreau Québec ... toute objectivité mise à part ! (1)

Cela nous semble évident et pourtant le site du barreau de Paris est l'exact opposé de notre exemple : statique, incomplet ... une affaire à suivre ?

Espérons au moins que la TV du Droit, un projet du CNB, s'inspirera de celle développée par son homologue québécois qui a lancé le Droit de Savoir. (SIC), une web-tv à consulter. Il est simplement regrettable que les vidéos ne puissent être exportées vers un autre site.


(1) Nous sommes intervenus auprès du CNB dans le cadre du développement du site actuel ...



Permalien | Commentaires (2) | Rédigé par Andréa Parvillé le Vendredi 13 Novembre 2009 à 12:55



Commentaires

1.Posté par Annie Létourneau le 16/11/2009 22:12
Les sites educaloi.qc.ca et soquij.qc.ca sont deux excellentes références dans le domaine juridique québécois, pour lesquels la même agence (egzakt.com) et la même firme de stratégie internet (adviso.ca) ont été impliqués. De belles et bonnes réussites effectivement!

2.Posté par Frédéric Aznar le 16/11/2009 22:23
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut que je consacre plus de temps à "benchmarker" nos cousins d'amérique qui ont un talent fou ... la semaine spécial Canada risque fort de se prolonger.

Nous sommes encore très loin d'une telle implication des institutions dans ce type de projet. La prise de conscience web du monde judiciaire est très/trop lente.

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