AccueilEconomieÁ Saint-Nazaire, Macron annonce une commande ferme de quatre paquebots d’ici 2020

Á Saint-Nazaire, Macron annonce une commande ferme de quatre paquebots d’ici 2020

Lors de sa visite sur les chantiers de STX, pour inaugurer du paquebot Meraviglia, le Chef de l’État, Emmanuel Macron a indiqué qu’une commande ferme de 4 paquebots sera effective dès 2020.

Le président de la république voudrait aussi que les conditions de rachat des Chantiers de l’Atlantique soient revues par le nouvel acquéreur, l’italien Ficanctieri.

Emmanuel Macron revient sur les Chantiers naval de Saint-Nazaire en tant que Président. Il s’agit d’une visite symbolique et pas hasardeuse. Il s’agit d’une visite importante pour le président qui s’est déplacé avec son ministre de l’Économie Bruno Le Maire en vue d’inaugurer le paquebot géant Meraviglia, nouveau bijou de MSC. En rappelant les redressements des Chantiers de l’Atlantique, Emmanuel Macron a fait état de la vision qu’il se fait de la politique industrielle et de la réforme du cadre du travail.

Le Président de la République n’y est pas allé par deux voies pour annoncer aux travailleurs des chantiers navals une commande ferme de quatre autres paquebots dès 2020 et la renégociation de la nouvelle composition des actionnaires de STX.

« Nous avons considérablement avancé depuis 2016 » lançait le chef de l’État aux travailleurs. Face à ce géant paquebot, je suis fier comme plusieurs français de ce que vous avait réalisé. Je suis fier de notre prouesse industrielle qui innove et qui va continuer à créer » a lancé le chef de l’État.

« Il s’agit de votre réussite ce travail, vous avez dit que j’avais sauvé STX, ce n’est pas vrai, c’est vous qui avez sauvé STX France a ajouté, le président de la République.