AccueilMédiasArthur Sadoun donne le cap pour Publicis

Arthur Sadoun donne le cap pour Publicis

Successeur de Maurice Levy à la tête de Publicis, Arthur Sadoun a expliqué jeudi qui poursuivra le développement du groupe de publicité afin qu’elle devienne une plateforme pour les clients dans une vidéo adressée aux travailleurs.

Nous envisageons « reprendre le niveau de croissance auquel nous avons droit et d’adapter la structure de coût au niveau mondial dans lequel nous travaillons » a t-il expliqué le jour de sa prise de fonction lui qui prend désormais la place de Maurice Lévy. Une vidéo a été aussi envoyée aux travailleurs à l’international en espagnol et en anglais, même si son accent est très différent du leur.

Pour se différencier de ses rivaux, Publicis a l’obligation d’améliorer son positionnement en tant que partenaire important pour les clients dans leur transformation » numérique a-t-il indiqué. « Notre entreprise est l’unique au monde qui possède des talents et des actifs indispensables pour donner un nouveau « là » en marketing pour nos clients avec notre spécialité dans la data, la création et le digital.

Il sera aussi question de transformer le modèle économique avec la technologie au sein de l’entreprise » a-t-il ajouté en déclarant qu’il s’agit de l’objectif prioritaire. Par contre, Publicis doit évoluer pour créer une organisation très centrée sur ses clients averti Arthur Sadoun. Dans tous les pays où il est représenté, Publicis nommera un comité exécutif composé de responsables locaux.

Le comité exécutif en France sera dirigé par Agathe Bousquet pour faire progresser la croissance en mutualisant les ressources et baisser les coûts.