AccueilAssurance vie : le meilleur placement du moment

Assurance vie : le meilleur placement du moment

Permettant de répondre à de nombreux objectifs comme par exemple la fructification de votre capital, la constitution d’une épargne sûre, la transmission de votre patrimoine dans un cadre fiscal et juridique plus avantageux, la préparation de votre retraite ou encore la protection de vos proches, l’assurance-vie fait partie des meilleurs placements du moment. Pourquoi ce produit est le préféré des Français ? C’est à cette question que répond cet article.

Assurance vie : faites une simulation gratuite


Assurance vie : outil efficace de dynamisation de votre capital

Les différentes formules d’assurance-vie constituent un excellent moyen de diversification de vos placements. Pour ce faire, vous avez le choix entre les deux principaux supports que sont les unités de compte et les fonds en euros. En dépit d’un taux relativement faible, votre épargne que vous constituez sur les fonds en euros est garantie à 100%. En optant pour les unités de compte pour un investissement à long terme, vous bénéficiez de taux plus attractifs.

Une fiscalité attractive en cas de vie

Lorsque votre contrat d’assurance vie arrive à terme, vous bénéficiez d’une fiscalité particulièrement avantageuse. Ainsi par exemple, vous avez le choix entre deux solutions. Vous pourrez procéder à une intégration des produits à votre Impôt sur le Revenu ou opter pour le Prélèvement Libératoire Forfaitaire. On peut le voir, c’est un placement qui reste la solution privilégiée pour dynamiser ou vous constituer une épargne intéressante dans un cadre fiscal avantageux.

Une transmission simplifiée de votre patrimoine

En cas de décès, un contrat d’assurance est un excellent moyen pour transmettre votre patrimoine à vos proches avec plus de flexibilité. Les bénéficiaires sont exonérés de droits de succession suivant les conditions ci-dessous :

  • Exonération pouvant atteindre les 30 500 € pour tous les bénéficiaires ( tous les contrats y compris) sur les primes payées par l’assuré après ses 70 ans.
  • Exonération jusqu’à 152 500 € par bénéficiaire sur les primes dont le versement intervient avant les 70 ans du souscripteur.

Une capitalisation à long terme

L’assurance est le placement idéal pour vous constituer un capital à long terme en fonction de votre capacité d’épargne et à votre rythme. De plus, il fait partie des placements qui ne sont pas plafonnés. Il s’agit là de l’un de ses atouts majeurs.