AccueilBanqueAssurance vie sans frais

Assurance vie sans frais

Les entreprises d’assurance se penchent de plus en plus vers l’utilisation d’internet pour promouvoir ses produits. Avec cela s’ensuivent les offres gratuites. L’assurance vie sans frais d entrée compte parmi les solutions les plus prisées du moment. Vous trouverez dans cet article les informations essentielles sur cette offre.

A propos des frais d’entrée en assurance vie

Une partie des frais d’une assurance vie sert à rémunérer l’assureur. Il s’agit du frais d’entrée, frais versement ou encore frais commerciaux. Cette tarification diffère d’un établissement financier à un autre. Mais, quels que soient les termes du contrat, les frais d’entrée sont déduits des versements du souscripteur. Par conséquent, la totalité des placements ne peut être investie. Chaque versement sera prélevé de 1 à 5 % selon l’organisme financier. Plus concrètement, pour un versement de 100 euros, le montant net investi sera de 495 euros pour un contrat demandant un frais d’entrée de 5 %. A cela s’ajoutent les frais de dossiers. Ce type de tarification est en général dégressif. Cela signifie que plus le souscripteur investit de l’argent dans son compte, moins les frais déduits aux versements sont importants.

Principe de fonctionnement d’une assurance vie exonérée de droits d’entrée

Depuis quelques années, les offres sur internet défient les produits des établissements d’assurance classique. De plus en plus de propositions intéressantes voient le jour. Parmi elles figure l’assurance vie sans frais d entrée. Contrairement à l’offre classique, cette alternative permet d’investir la totalité du capital versé auprès des organismes d’assurance. Si le souscripteur semble tirer profit de cette solution, l’assureur, lui aussi, en tire des avantages. Ce type d’assurance vie n’est pas toujours plus économique que l’offre des établissements d’assurance courants. Il tire une partie des frais de gestion et des frais d’arbitrage pour payer ses services et son distributeur. Ces droits peuvent ainsi être très élevés. C’est pourquoi il est essentiel de bien les comparer avant de signer.

Assurance vie sans frais en ligne : comment choisir ?

Jusqu’à aujourd’hui, les offres de contrats sans frais de versement sont uniquement proposées sur internet. Il faut ainsi être très prudent et prendre le temps de bien comparer les offres à votre disposition. Outre les droits à l’ouverture et aux versements, il est également primordial d’étudier les frais liés à la gestion, le coût de l’arbitrage ainsi que les autres obligations du contrat. C’est l’ensemble de ces points qui vous permettront de connaître le coût global de votre assurance vie. En bref, une offre d’assurance vie sans frais ne vous libère pas de la totalité des droits liés au contrat. Les organismes d’assurance comblent cette différence depuis d’autres frais (frais de gestion ou frais d’arbitrage).