AccueilLa Banque centrale russe présente sa politique à travers YouTube

La Banque centrale russe présente sa politique à travers YouTube

La Banque centrale russe diffuse plusieurs vidéos qui présentent des spécialistes donnant des explications sur la façon dont fonctionne l’économie.

La première vidéo montre la présidente de la Banque centrale russe Elvira Nabioullina qui explique les mécanismes de la politique monétaire.

Sur le compte Facebook et la chaîne YouTube de la banque on pouvait lire « Les mots économiques font partie de la vie quotidienne, mais ils ne sont pas toujours bien compris. Si vous souhaitez comprendre le fonctionnement de l’économie, mais que vous ne savez pas comment faire, plusieurs vidéos courtes, appelées « L’économie claire » vous donnera la possibilité de comprendre ».

Sept vidéos en vue.

Plusieurs experts de la Banque centrale et des professionnels vont y participer. La première vidéo de trois minutes montre, Mme Nabioullina qui détaille le fonctionnement de la politique monétaire et présente les « actions de l’État, qui règle plusieurs quantités d’argent et les conditions auxquelles elle est soumise pour circuler ». Celle-ci indique ces actions sont menées pour les prix, de la croissance, de l’emploi et du secteur de l’économie réelle restent stables.