AccueilLa Banque de France revoit à la hausse sa prévision de croissance pour le premier trimestre

La Banque de France revoit à la hausse sa prévision de croissance pour le premier trimestre

Pour le premier trimestre, la Banque de France vient de d’augmenter son estimation de croissance. C’est la même chose pour l’Insee, qui a fait une prévision en hausse du PIB de 0,4 %. Il est prévu d’ailleurs, une poursuite de l’activité en avril.

Lors de la troisième évaluation, la Banque de France vient de revoir à la hausse ce vendredi sa prévision de croissance pour le premier trimestre de l’année. Maintenant, l’Institut d’émission s’attend à une progression du PIB de 0,4% pendant les trois premiers mois de l’année.

Mais, cette énième prévision ne change pas globalement le fait d’anticiper la croissance pendant les mois à venir. En fait, la Banque de France et l’Insee ont fait une prévision identique.

Quand elle avait fait sa première évaluation rendue publique en février, l’Insee avait prévu une hausse de 0,4% du PIB, mais elle avait revu ce chiffre en baisse de 0,1 point en mars, montrant un ralentissement dans la production et celui des livraisons dans le secteur de l’industrie.

Avril devrait confirmer la hausse de l’activité

Suite à la stabilisation de l’activité au premier trimestre et grâce aux avis des dirigeants d’entreprises questionnés dans cette enquête de conjoncture, la banque de France prévoit une poursuite de la reprise pendant le mois d’avril.