AccueilFinance & BourseLa Bourse de Paris reste en hausse en attendant le verdict de la Fed sur la politique monétaire

La Bourse de Paris reste en hausse en attendant le verdict de la Fed sur la politique monétaire

Mercredi, la place boursière parisienne surveillait l’ouverture en hausse de Wall Street (+0,28 %), au cours d’une journée où les regards sont fixés vers les États-Unis où a lieu la réunion de la Réserve fédérale.

L’indice CAC 40 augmentait de 14,67 points, à 5.3276,41 points, à 15H, dans un volume d’échanges de 1,9 milliard d’euros. Mardi, il avait clôturé la séance en progression de 0,40 %.

La bourse de paris a débuté la séance en hausse sans que la tendance ne change, car les investisseurs restaient misaient sur la prudence et l’optimisme avant la décision de la Fed qui sera rendu par sa présidente, Janet Yellen, après la fermeture des marchés européens.

D’après, les analystes, la fin de sa réunion sur la politique monétaire, la Fed devrait revoir ses taux d’intérêts directeurs à la hausse pour la seconde fois cette année, tandis que l’économie américaine connaît une embellie.

Toutefois, les indicateurs mitigés fraîchement publiés pourraient provoquer le ralentissement du rythme de la contraction monétaire.

« La Fed devrait revoir ses taux d’intérêts à la hausse, mais pour certains investisseurs, cette hausse sera accompagnée d’un discours accommodant » a apprécié dans un communiqué David Madden, analyste chez CMC Markets.

Cette baisse des prix à la consommation au mois de mai, un chiffre dévoilé ce mercredi, n’a pas facilité les choses sur la reprise de l’inflation aux États-Unis, où celle-ci a atteint les 2 % sur un an d’après l’objectif de la Fed. Par ailleurs, les prix à la consommation aux États-Unis ont baissé en mai, surprenant tous les analystes.