AccueilBrexit : la Bourse de Londres dans la tourmente

Brexit : la Bourse de Londres dans la tourmente

Les résultats du Brexit n’ont pas épargné les places boursières. En fait, plusieurs secteurs économiques comme celui aérien, immobilier, bancaire sont forcément impactés par cette sortie du Royaume-Uni de l’UE.

Sur la place boursière de Londres, la désolation a pris place ce lundi matin suite aux résultats qui valident la sortie des britanniques de l’Union européenne.

Le secteur aérien en mal

Le secteur aérien est le premier à être fouetté avec EasyJet qui a vu son action chutée de 16,53% à 1.096 pence. Cette entreprise de vols low cost est suivie dans son plongeon par British Airways, International Airlines Group qui voit son action reculée de -9,36% à 370,7 pence.

Les valeurs bancaires et immobilières baissent

Quant aux banques et établissements bancaires qui travaillent essentiellement au Royaume-Uni desserraient. Et les premières à être touchées par le Brexit, la Royal Bank of Scotland (RBS) qui enregistrait une perte de 15,25% à 174 pence, Barclays 10,23% à 138,15 pence et Lloyds Banking Group 8,89% à 51,93 pence.

Mais il ya aussi le domaine de l’immobilier qui voit ses chiffres baisser comme Taylor Wimpey qui plonge de 12,42% à 119,2 pence.

Des valeurs qui s’en sortes

Globalement, l’indice FTSE-100 des valeurs importantes ne reculaient que 1,29% à 6.059,37 points aux environs de 11 heures du matin.

Par contre, il y a d’autres valeurs ont été moins impactées par le Brexit comme Randgold Resources le producteur d’or qui enregistrait une hausse de 6,92% à 7.880 pence, favorisé par la croissance des cours de l’or, première valeur refuge en cas de trouble.