AccueilInvestissementLe Crédit immobilier toujours aussi attractif en 2017

Le Crédit immobilier toujours aussi attractif en 2017

Le crédit immobilier demeure intéressant. D’après les chiffres dévoilés par les courtiers de l’immobilier en ce mois de juin, la courbe se situe entre 1,60% et 1,80% sur 20 ans. Et la tendance demeure stable pour les mois à venir.

Les taux immobiliers restent intéressants et attractifs. Après le léger décollage de décembre et de janvier 2017 le marché se stabilise et fait parfois face à des régressions ou des augmentations régulières. « Mais plus forte augmentation avait été notée en février passé et depuis les progressions ne sont pas assez fortes » indique l’observatoire Crédit Logement-CSA dans son rapport mensuel, dévoilé ce mercredi. Que ce soit par « son ampleur que par sa durée », l’observatoire confronte la remontée de ce premier semestre aux sursauts, passagers, « des mois de juin 2013 et 2015 ».

Plusieurs taux favorables

Au mois de mai, les prêts immobiliers s’étalant sur 20 ans ont été obtenus au taux de 1,60% en moyenne souligne cet observatoire. Concernant le mois de juin, les courtiers en crédit indiquent des moyennes de taux sur 20 ans qui se rapprochent des 1,58% note Le-Partenaire, 1,63% d’après la Centrale du financement, 1,70% d’après Vousfinancer, 1,75% indique Meilleurtaux et Empruntis souligne les 1,80%.

Empruntis a d’ailleurs indiqué dans son billet publié fin de mois, le manque de perturbation sur le marché des taux enrichi par une stabilisation sur l’ensemble des durées importantes du crédit immobilier. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé en mai, où un crédit sur 15 ans était obtenu à 1,55% et le taux moyen était de 2% sur 25 ans.