AccueilEntrepriseDaimler AG dévoile la Mercedes EQ sa dernière marque électrique

Daimler AG dévoile la Mercedes EQ sa dernière marque électrique

L’image de la Mercedes EQ et d’autres marques telles que : EQA, EQC, EQ Inside, etc pourrait être utilisée pour dessiner les prochains véhicules électriques de la série typique du constructeur allemand.

MEQ qui veut dire Mercedes EQ pourrait être le nom que porteront les prochains véhicules électriques que le constructeur allemand va lancer sur le marché. Ceux-ci seront présentés au Mondial de l’automobile 2016 à Paris.

Les journalistes du magazine Autocar ont d’ailleurs vu le nouveau capot portant le nom des modèles suggestifs tels que EQA, EQC, EQE, EQG et EQS, comme la gamme classique de Mercedes et à plusieurs slogans comme EQ Boost, Generation EQ, EQ Inside, Generation MEQ venant de Daimler AG.

D’abord un SUV

La marque compte lancer dans un premier temps, le Mercedes EQ un SUV électrique qui sera également dévoilé au Mondial de l’automobile. Ce véhicule vient concurrencer les Tesla Model X et Audi Q6, et sa vente pourrait débuter en 2017 ou 2018, et pourrait certainement porter le nom : EQE.

Ensuite, trois autres modèles faisant partie de la gamme MEQ seront lancés sur le marché à partir de 2020 : le Crossover compact EQA et les deux berlines EQC et EQS. Comme vous l’aurez compris, ils auront un style qui sera différent des modèles Mercedes classiques.

Nouvelle plateforme

La Mercedes EQ va se servir pour ses véhicules d’une nouvelle plateforme appelée EVA : Electric Vehicle Architecture. Celle-ci sera dissociable et donnera la possibilité au constructeur d’ajuster pour chaque véhicule, le format de la carrosserie, le genre de motorisation et l’agencement des batteries.

En même temps, le constructeur envisage lancer des versions hybrides rechargeables des versions normales avec de nouveaux atouts qui leur donnent d’avantage de puissance, d’autonomie et d’efficacité.