AccueilDieselgate :Volkswagen écope d’une facture salée élevé à 15 milliards de dollars

Dieselgate :Volkswagen écope d’une facture salée élevé à 15 milliards de dollars

D’après l’agence Bloomberg, Volkswagen doit payer 15 milliards de dollars ce qui lui évitera de ne pas passer par un procès aux Etats-Unis, ceci dans le cadre de l’affaire des moteurs diesel truqués.

Ce mardi, le constructeur va proposer un plan à la justice de 10,3 milliards de dollars qui permettront d’indemniser les automobilistes et financer le fonds environnemental.
L’agence Bloomberg indique que l’entente prévoit aussi une amende de 2,7 milliards de dollars que l’entreprise doit reverser aux agences fédérale et californienne chargée de protéger l’environnement. D’autre part, l’entreprise devra financer les technologies d’émissions de gaz propres à hauteur de 2 milliards de dollars.

Il sera également question de verser 400 millions de dollars aux états de New York et d’autres communes. Mais la justice qui a été jointe par l’AFP n’a pas voulu commenté l’information.
Suite à cette présentation à la justice, l’affaire sera close après un processus de négociation entre le constructeur automobile et les autorités américaines. Cependant, le repit ne sera pas total pour le groupe allemand car il devra encore faire face à la justice.

Propriétaires de plusieurs marques dont Audi, Seat, Porsche et Volkswagen que tout le monde connait fait l’objet d’une enquête pénale du ministère de la Justice (DoJ) et de plusieurs plaintes collectives. De son côté, Volkswagen a reconnu avoir mis en place un programme qui fausse les contrôles antipollution dans près de 11 millions de moteurs diesel à travers le monde. L’entreprise est également visée par plusieurs enquêtes en Europe.