AccueilDior Home : Découvrez la première collection de décoration By Dior

Dior Home : Découvrez la première collection de décoration By Dior

La maison Dior a ouvert une boutique dédiée à la décoration au cœur de la capitale anglaise. Cette boutique affiche l’élégance française et l’unique boutique qui met en avant le monde de la décoration.

La boutique se trouve dans le quartier chic de Mayfair, un quartier où sont implantées les ambassades et les boutiques de luxe. Appelée, la House of Dior, la boutique a présenté son intérieur composé de quatre étages. Une grande boutique qui présente la richesse du monde de Christian Dior dans un seul endroit où on peut également découvrir, ses créations riches en pluralité.

Un air de paris

La boutique a été aménagée par l’architecte d’intérieur Peter Marino qui a tenu à créer un lien entre les lignes symboliques de l’élégance française de Christian Dior et le mythe britannique.

Les murs intérieurs sont recouverts de pierre atténué par un tapis de soie et des meubles de type néo-Louis XVI qui présentent le climat impressionnant d’un Hôtel de Paris.

Un jardin enrichie l’atmosphère et s’acclimate avec l’esprit de la bâtisse d’origine.

Cette nouvelle maison avait aussi l’obligation de montrer le goût les préférences du créateur et son appréciation pour les l’art via la mise en avant d’œuvres d’art expressives comme celles sculptées par Tony Cragg, intitulée « Distant Cousin », qu’on retrouve sous un escalier dominé par la lumière, et un buste en métal travaillée par Rado Kirov.