AccueilEntrepriseDes employés d’Apple ont vendu des données

Des employés d’Apple ont vendu des données

La police de la province du Zhejiang a annoncé dans un communiqué avoir arrêté 22 personnes dont 20 salariés d’Apple, suspectés de s’être servis du système informatique d’Apple pour obtenir les coordonnées et informations personnelles appartenant à des utilisateurs pour les revendre ensuite. Il s’agit d’un trafic qui a engendré plus de 50 millions de yuans soit 9 millions d’euros indique la source policière.

Pour l’instant, la police locale n’a pas indiqué si les informations dérobées appartenaient à des utilisateurs chinois ou étrangers qui utilisaient les produits de la marque. Après avoir mené une enquête pendant plusieurs mois, la police a arrêté les suspects le week-end passé dans différentes provinces du pays. Ces travailleurs, se faisaient payés entre 10 et 180 yuans les données vendues d’après le communiqué.

Il faut dire que le trafic de ces informations personnelles est monnaie courante en Chine, car on se souvient qu’en février, huit personnes parmi lesquelles, 8 fonctionnaires de la marie de Shanghai avaient été condamnées à plus de deux ans de prison pour avoir vendu des informations personnes relatives à des entreprises de soins infantiles et des établissements œuvrant dans l’éducation des bébés, très connues en Chine.