AccueilEnergie : la Manche va lancer les vélos à hydrogène

Energie : la Manche va lancer les vélos à hydrogène

Dans le cadre du lancement du Tour de France dans la Manche, le Conseil Départemental va fournir des détails sur le projet Bhyke : un programme révolutionnaire des vélos à hydrogène qui peut encourager plusieurs personnes à adopter les « deux roues » avec assistance.

Cela fait plusieurs années que le Département de la Manche est en avance sur la promotion des véhicules à énergie alternative. C’est le Conseil Départemental qui a inauguré cette initiative en s’équipant d’une station à hydrogène et à acquit des véhicules adaptés comme la Renault Kangoo et la Hyundai à hydrogène, qu’on retrouve dans le parc automobile du Conseil Départemental.

Charge très rapide

Cependant, le Conseil Départemental ne s’arrête pas en si bon chemin, car le vélo à hydrogène fait maintenant partie de son plan, raison pour laquelle, il a fait la promotion des vélos à hydrogène.

Reconnus comme des vélos puissants, ils se chargent rapidement comparé aux vélos électriques standars. Dès janvier 2017, 10 vélos construisent par Pragma une société spécialisée et basée à Biarritz, seront testés dans deux agglomérations comme Saint-Lô et Cherbourg. D’ailleurs au Bourget on a vu le directeur commercial de l’entreprise Christophe Bruniau lors de la présentation.

Un territoire pionnier

Le Président du Conseil départemental de la Manche, Philippe Bas, avouait avec réjouissance que la Manche soit première dans les énergies révolutionnaires importantes. Il ajoute que cela sera un avantage pour lancer de nouvelles solutions de déplacements adéquats.

Mais l’entreprise n’écarte pas l’idée de signer un contrat avec l’usine de vélos Easybike de Saint-Lô (Manche), pour se charger du montage de vélos.