AccueilEntrepriseEntreprises : optez pour la carte bancaire corporate

Entreprises : optez pour la carte bancaire corporate

Dans certaines entreprises, les salariés sont souvent confrontés à des frais professionnels. Pour le dédommagement de ces derniers, la solution la plus courante est bien entendu le système de notes de frais. Toutefois, il ne s’agit pas de la solution la plus simple, ni la plus demandée par les employés. Voici une autre alternative qui plaît beaucoup : la carte paiement frais professionnels.

Notes de frais, un système dépassé

Beaucoup de sociétés ont recours aux notes de frais pour les remboursements de frais professionnels de leurs employés. Si cette solution est plutôt pratique, elle n’est pas très appréciée par les employés. En effet, la procédure pour le remboursement impose un suivi très précis : montant de la dépense, raison de la dépense, justificatif ou facture à présenter, avance de frais, … Cette formule est très adaptée pour des dépenses ponctuelles, à faibles montants. Néanmoins, pour les salariés ayant des dépenses plus régulières ou avec des sommes importantes, un autre système peut être plus judicieux, celui de la carte corporate.

Carte corporate, carte d’entreprise

Une carte bancaire d’entreprise est liée à un compte bancaire au nom de la société. Tous les paiements effectués par une ou plusieurs cartes sont directement prélevés sur le compte en lien. Cela permet au salarié de ne pas faire d’avance de frais. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle est particulièrement appréciée par les salariés.
De plus, l’employeur ou le responsable hiérarchique a la possibilité d’accéder au relevé des dépenses effectuées par l’employé. Plus de formulaire de remboursement à compléter, le relevé de compte fait apparaître la date, le lieu et le montant de la dépense. Enfin, un compte bancaire relié à une carte corporate permet de faire un bilan du montant attribué à chaque typologie de dépenses : transport, restauration, matériel, … Ainsi, l’entreprise peut visualiser les dépenses et voir sur quel point il est possible de faire des économies.