AccueilEntrepriseEntreprises : protégez vos mails

Entreprises : protégez vos mails

Pour une entreprise, l’utilisation de courriers électroniques est quasiment indispensable. Véritables outils de communication, les mails sont utilisés au quotidien.

Courriers électroniques en entreprise

Internet a facilité la communication en entreprise et de nombreuses sociétés reconnaissent ne pas pouvoir se passer de courriers électroniques. Pour communiquer entre différents services d’une même entreprise ou pour échanger avec d’autres entreprises, cette solution est idéale. Très simple d’utilisation et rapide, le mail est aussi très pratique pour conserver une trace écrite d’un échange. Ainsi, vous pouvez retrouver rapidement une conversation ou une information. Plus besoin de prendre de notes suite à un appel téléphonique, vos mails sont accessibles à tout moment.

Les désagréments et menaces

Si Internet a permis d’améliorer le fonctionnement des entreprises sur certains points, il y a forcément des inconvénients. En effet, de nombreuses menaces informatiques peuvent survenir.

Que ce soit pour une utilisation privée ou professionnelle, la plupart des français équipent leurs systèmes informatiques d’anti-virus. Véritable barrière protectrice, l’anti virus élimine la majorité des menaces rencontrées. Mais cette solution n’est pas totalement complète puisqu’elle se concentre surtout sur les fichiers endommagés et attaques provenant de sites non sécurisés.

En effet, les entreprises sont également confrontées à un nouveau phénomène : les spams. Ces courriers électroniques indésirables se retrouvent de plus en plus nombreux dans les boîtes de réception. Pourtant, il existe une solution pour arrêter ce fléau.

Eliminer les spams

Pour pouvoir utiliser son adresse mail en toute sécurité et en toute tranquillité, l’idéal est de se débarrasser des spams. Reçus quelques fois par dizaine tous les jours, ces mails indésirables peuvent ralentir l’efficacité des salariés en entreprise. En effet, le temps perdu à supprimer tous les mails ou à vérifier chaque contenu est précieux pour une société. De plus, certains mails peuvent être dangereux pour le système informatique. S’ils sont essentiellement publicitaires, certains peuvent contenir des fichiers destructeurs et stopper le fonctionnement du système informatique.

Certaines entreprises ont bien compris l’importance de se munir d’un anti-spam pour entreprise. Avec cette solution, les mails sont filtrés efficacement tout en protégeant vos données. Adapté pour une utilisation en entreprise, l’anti-spam est un outil qui sait se rendre incontournable. Très simple à installer, il est ensuite indépendant. Vous pouvez également effectuer des réglages pour choisir les fonctionnalités. De plus, certaines statistiques peuvent être disponibles pour vous aider au quotidien.