AccueilFinance & BourseLa fiscalité pour le trading en ligne

La fiscalité pour le trading en ligne

Un monde en perpétuel mouvement, le marché financier présente un potentiel de profit non négligeable. Ce mode d’investissement financier n’a pas fini de séduire un bon nombre d’investisseurs. Mais, ce n’est pas non plus un secteur sans risque. Le trading en ligne pourra vous conduire à la perte de capital investi. C’est justement pour cela qu’il faut bien maîtriser tous les points qui concernent ce domaine avant de se lancer.

Trading en ligne : régime fiscal confus

La fiscalité relative au trading en ligne en France se fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Elle est pointée du doigt par les professionnels à cause de l’absence d’un dispositif légal spécifique régissant ce secteur. Les autorités fiscales se basent seulement sur des principes généraux pour calculer les impôts sur les plus-values de capital investi sur ce marché des devises. Deux types de fiscalité sont mis en place : le régime dédié aux investisseurs occasionnels qui sont assujettis à l’impôt (environ 30%) au titre des plus-values sur valeurs mobilières. Il y a également la fiscalité destinée aux investisseurs actifs ou professionnels qui pourront être imposés de 55% à 65% de leurs revenus. À cela s’ajoutent les 12,3% de prélèvements sociaux et la commission versée au broker en ligne dont le montant est calculé sur la base de la masse sous dépôt.

Astuces pour alléger la fiscalité des gains de trading en ligne

Inutile de frauder les services fiscaux en France en négligeant la déclaration d’impôts ou en se faisant passer pour un investisseur occasionnel. Les amandes pourront vous coûter cher. Pour réduire votre impôt sur les gains de trading en ligne, différents moyens légaux et malins existent. Il est par exemple possible d’ouvrir un compte de trading dans un pays étranger qui offre un régime fiscal plus intéressant. Soyez juste vigilant pour éviter de payer une double imposition de vos gains dont les conditions de retrait varient d’une plateforme à une autre.

Pour optimiser votre chance de gagner en trading en ligne, il est vivement conseillé de vous servir des logiciels performants qui vous permettront de trader en toute confiance et avec sûreté. Vous pourrez, par exemple, utiliser le robot d’option binaire Gold Binary Robot qui sera mon assistant virtuel pour vous aider à trader dans les marchés financiers.