AccueilFRAM : PromoVacances présente les 4 forces de son projet industriel de reprise

FRAM : PromoVacances présente les 4 forces de son projet industriel de reprise

Révélé comme étant le repreneur de FRAM, mercredi 25 novembre 2015 par le tribunal de commerce de Toulouse, Karavel-PromoVacances apporte des explications sur son projet industriel pour la relance du voyagiste historique.

photoDans un dévoilé ce jeudi 26 novembre 2015, Karavel-PromoVacances apporte des précisions sur son projet industriel de reprise de FRAM.

Ce projet repose sur quatre piliers. Le premier pilier portera sur la création d’une centrale d’achat commune visant à améliorer les conditions d’achat sur les secteurs aériens, hôteliers et réceptifs.

Le second pilier repose sur des plans de vols communs entre FRAM, Plein Vent et Karavel qui conduira vers le déploiement des techniques de Yield Management. La finalité étant la réduction du nombre de sièges invendus et augmenter les marges.

Le troisième pilier est basé sur la complémentarité des méthodes des trois sociétés. FRAM et Plein Vent sont bien enracinés en province, tandis que Karavel travaille plus au départ de Paris. D’autre part, FRAM et Plein Vent sont efficaces sur certaines destinations hivernales comme l’Espagne et la Croatie et Karavel sur d’autres secteurs long-courriers tels que la République Dominicaine et le Mexique.

Pour finir, le dernier point porte sur l’amplification de l’innovation et des technologies traduits par certains modules technologiques de Karavel en matière d’outils de vente, de CRM, de back-office.