AccueilEconomieImmobilier : c’est le moment d’investir

Immobilier : c’est le moment d’investir

L’information est tombée il y a quelques jours maintenant, la loi Pinel et le prêt à taux zéro ont été prolongés de 4 ans. Une bonne nouvelle pour les ménages avec un projet d’achat ou pour les investisseurs dans l’immobilier.

Défiscalisation intéressante

Grâce à la loi Pinel, que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale importante. Cela permet aux personnes souhaitant investir dans le domaine immobilier de réaliser des économies. En effet, ce secteur en plein développement est une aubaine pour développer son patrimoine financier. Vous avez la possibilité d’évaluer le montant de la réduction grâce au site Internet la-loi-pinel.com.

Toutefois, certaines villes n’ont pas eu la chance de voir cette proposition prolongée. En effet, on peut remarquer des répercussions pour certaines communes qui ne bénéficie pas de cette offre alléchante. En effet, la prolongation comporte certaines modifications par rapport à la loi initiale. Les critères d’attribution sont modifiés, il faudra donc être vigilant.

Acheter pour habiter

L’autre bonne nouvelle concerne le prêt à taux zéro. En effet, le PTZ est également prolongé pour 4 ans. Cette aide financière de l’Etat permet aux primo-accédants de bénéficier d’un crédit sans frais. Les personnes devenant propriétaires pour la première fois peuvent obtenir cette enveloppe si elles répondent aux critères d’attribution. Grâce à cela, les mensualités de remboursement d’emprunt sont réduites puisque le prêt bancaire classique sera souscrit en complément du prêt à taux zéro. Dans le même cas de figure que la loi Pinel, les critères seront également modifiés pour cette prolongation. Il peut donc être judicieux de bénéficier du prêt à taux zéro avant le changement des critères d’attribution.
Le prêt à taux zéro ne peut être proposé dans le cadre d’un investissement locatif