AccueilLes bureaux d’angles, une mode dépassée ?

Les bureaux d’angles, une mode dépassée ?

Le bureau est une pièce angulaire de l’espace de travail. C’est l’élément sur lequel on travaille, on lit, on écrit, on pose ses documents professionnels, ses outils informatiques (ordinateur, imprimante, scanner, téléphone mobile…), et d’autres objets.

Cependant, plusieurs types de ce mobilier de bureau existent, principalement le bureau droit et le bureau d’angle. Un bureau peut être fabriqué en bois (le plus souvent), en métal, en verre, etc.
Un bureau peut comprendre un plateau de clavier caché, qui coulisse comme un tiroir, ou un caisson en bas, pour cacher les objets les plus encombrants. C’est un plan de travail qui a tout pour plaire.

bureau-angle-depasseChez soi ou au boulot, l’espace est désormais difficile à trouver. Pour accueillir tous les objets professionnels, un bureau d’angle s’impose comme la solution la plus adéquate pour aménager intelligemment son lieu de travail.

Le bureau d’angle, contrairement au bureau droit, peut donc se glisser facilement dans un coin de la salle ou l’espace ouvert, permettant de gagner beaucoup d’espace.

Au moment où les espaces de travail occupent une place de plus en plus réduite (quatre mètres carrés en moyenne actuellement dans les espaces ouverts d’entreprise, contrairement à dix mètres carrés, dans le passé), le bureau d’angle n’a jamais été à la mode pour autant.
Cette réduction de l’espace de travail est causée par la très forte augmentation des tarifs de location des espaces de travail, ressentie au début en Amérique, avant de toucher les grandes métropoles européennes comme Londres et Paris.

Cependant, malgré les inconvénients de cette réduction de l’espace de travail, il faut maintenant considérer les bons côtés. Cette caractéristique améliore, par exemple, la communication entre employés, comme le déclarent certains responsables.

Il existe plusieurs designs et prix dans les brochures de bons magasins de mobiliers. Internet est également un autre moyen pour comparer les différents types de bureaux selon les matériaux utilisés, la taille, le style ou le prix.
Dans le cas où choix s’avère difficile, il est raisonnable de demander l’avis des membres de la famille, ou de se faire conseiller par un expert du domaine, qui pourrait certainement vous aider à trouver le bon bureau d’angle, pour travailler dans un espace judicieusement aménagé.