AccueilEconomieLes nouvelles garantie pour vos produits électroniques (Feiso)

Les nouvelles garantie pour vos produits électroniques (Feiso)

Si vous avez ou allez acheter un produit électronique récemment, vous avez sans doute remarqué que des assurances complémentaires sont proposées. Il n’est pas toujours simple de savoir en quoi consistent ces assurances et les possibilités qui vous sont offertes. Alors pour vous permettre d’y voir plus clair, vous trouverez dans cet article des informations utiles sur ces nouvelles assurances pour les produits électroniques.
 

Une assurance, mais à quoi ça sert ?

 
De manière générale, les assurances vous permettent de couvrir des imprévus et prendre en charge des frais additionnels. Si pour certains domaines les assurances sont obligatoires (maison, véhicule,…), ce n’est pas le cas lors de l’achat d’un produit électronique. Vous pouvez donc choisir de souscrire ou non à une assurance complémentaire, et éventuellement les résilier en fonction de l’assurance sélectionnée.
L’assurance pour un appareil électronique vous sert principalement à couvrir des réparations pouvant être liées à une défaillance, ou un choc imprévu sur l’appareil en question. Elle peut également vous couvrir en cas de vol de l’appareil.
Les nouvelles assurances vont plus loin et proposent désormais de pouvoir changer d’appareil pour un modèle similaire, plus récent et donc en meilleur état.
 

Une assurance de remplacement, comment ça fonctionne ?

 
Ici, nous allons nous pencher plus en détail sur les assurances qui peuvent proposer le remplacement à neuf de votre appareil. Des garanties spécialisées, comme FEISO Assur par exemple, ont une clause concernant ce remplacement. Concrètement, voici comment cela se déroule. Vous souscrivez à une assurance, qui est prélevée tous les mois ou tous les deux mois. Dès que vous avez au minimum 6 mois de souscription à cette assurance, vous êtes éligibles à un changement d’appareil pour une remise à neuf. Vous pourrez donc une fois par an obtenir un nouvel appareil identique au votre, mais en version remise à neuf. Ainsi, vous aurez un appareil en meilleur état, année après année.