AccueilFinance & BourseL’euro recule face au dollar

L’euro recule face au dollar

Ce vendredi, l’euro chutait après les prévisions d’inflations réduites par la BCE alors que la livre demeurait dans le qui-vive après les résultats du scrutin anticipé soldé par la perte de la majorité du parti conservateur au Parlement britannique. Aux environs de 06H00 GMT, la valeur de l’euro était de 1,1204 dollar, alors que la veille il valait 1,1215 dollar et 1,1263 dollar mercredi soir. La monnaie européenne rebondissait face à la monnaie yens, à 123,52 yens pour un euro au lieu 123,39 yens jeudi. Le dollar remontait aussi face au yen à 110,24 yens pour un dollar alors que jeudi il était de 110,02 yens.

Jeudi, la BCE après sa réunion cruciale a montré quelques signes en proposant une sortie de la politique d’argent très bon marché mais celle-ci ne devrait pas prendre sa décision pour l’instant, même si la zone économique européenne s’améliorait. L’information concernant laquelle, la BCE réduirait ses prévisions d’inflations pour 2017, impactait toujours la monnaie européenne.

Aux États-Unis, les marchés espèrent que la Réserve fédérale américaine reprenne progressivement le rétrécissement monétaire et augmente le taux au cours de sa réunion à partir du 13 et 14 juin. Le dollar prend des forces face aux différentes politiques monétaires de la BCE et de la FED, car ce dernier devient plus lucratif et donc plus intéressant pour les cambistes. Le franc suisse restait stable face à l’euro à 1,0852 franc mais par rapport au dollar, il perdait du terrain à 0,9686 franc pour un dollar. La valeur de la monnaie chinoise valait 6,7985 yuans pour un dollar, alors que jeudi, elle valait 6,8003 yuans pour un dollar.