AccueilEconomieMaîtriser son budget avec le rachat de crédit

Maîtriser son budget avec le rachat de crédit

Lorsque l’on a des crédits, il faut savoir maîtriser son budget pour ne pas se retrouver dans une conjoncture délicate. Plus le nombre et le montant des crédits augmentent, plus il peut être compliqué de s’organiser et de gérer convenablement. Une solution pour parer à ce problème : le rachat de crédit.

Rachat de credit : simulation


Qu’est ce que le rachat de crédit?

Le rachat de crédit permet d’obtenir un seul crédit regroupant les crédits déjà souscrits. Cette procédure financière regroupe l’intégralité ou une partie des crédits existants pour finalement aboutir à un crédit unique. Grâce à un système personnalisé et modulable, le rachat de crédit est une solution adaptée à chacun et qui répond à vos besoin et vos attentes.

La personnalisation

Bien plus qu’un simple crédit, le rachat de crédit sait s’adapter à la situation de chacun. Il prend en considération les ressources et dépenses du foyer pour proposer des remboursements adaptés. Ainsi, les mensualités sont calculées par rapport aux capacités de remboursement pour ne pas créer de contexte financier risqué.
Si vous êtes dans une situation d’endettement, le rachat de crédit peut aussi englober un éventuel découvert bancaire.
Vous avez la possibilité de choisir les crédits à regrouper. En effet, il n’est pas forcément nécessaire ou judicieux de regrouper l’intégralité de vos crédits. Si pour certains prêts vous aviez obtenu un taux compétitif, il peut être préférable de ne pas l’inclure dans votre rachat de crédit. A l’inverse, le rachat de crédit peut s’avérer très rentable lorsqu’il est souscrit à un taux d’emprunt bas. C’est le cas actuellement depuis quelques mois.

Gérer son argent

Grâce au rachat de crédit, vous n’avez plus qu’une seule mensualité et un seul interlocuteur. Il est donc plus simple de gérer son budget. Vous connaissez exactement le coût par mois de votre emprunt et du montant total à rembourser. Avec une vision plus simplifiée de vos dépenses, il devient plus facile de gérer votre budget au quotidien. Votre interlocuteur spécialisé du rachat de crédit est disponible pour répondre à vos interrogations et vous accompagner au quotidien dans votre gestion financière.
Le rachat de crédit peut servir de véritable tremplin pour reprendre en main le suivi de son budget et éviter des situations financières désagréables. Grâce à un taux intéressant, il peut vous permettre de réaliser des économies. De plus, le rallongement de la durée de remboursement réduit le montant à rembourser chaque mois. Ainsi, le poids des mensualités de votre échéancier vous sembleront moins importantes et mieux gérables.