AccueilDécorationLes nouveautés de la déco et du design

Les nouveautés de la déco et du design

A l’occasion de la sortie de l’édition du Paris Déco Off la galerie Pouenat va dévoiler sa nouvelle collection crayonnée par Sybille de Margerie.

Une création faite par l’artiste en collaboration avec Pouenat spécialisé dans l’édition d’art mais également dans la ferronnerie. Faisant partie de la catégorie d’Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) depuis 2009, la maison nous présentera sa dernière collection. Sybille de Margerie, qui est à l’origine de la décoration du cinq étoiles du Barthélemy à Saint-Barth), a basé son travail sur le thème de la fusion du métal avec d’autres matériaux étudiés, comme le marbre Calacatta, le verre de Murano, la laque,… La table basse « Îlot » en laiton brossé, zebrano mais aussi laque rouge fait partie de ces matières qui composent cette collection composite qui s’étale sur la sensualité.

Depuis son inauguration l’Hôtel La Mourra basé à Val d’Isère propose cet hiver un air cocooning à toutes ces personnes qui pénètrent ses lieux.

La famille Cerboneschi, qui est propriétaire des lieux mais également de l’hôtel Le Blizzard, a opté pour un spa livré à My Blend by Clarins, le 9e de la griffe dans le monde. Très intimistes, chacun des quatre chalets indépendants, forment une sorte de bourg entourant le principal bâtiment, disposant d’un spa privé avec sauna, hammam et piscine chauffée.

S’inspirant des ouvrages de décoration de Carine Keyvan et Anne-Sophie Michat, la décoratrice a apporté une chaleur intérieure s’éloignant de celle des chalets de montagne, celle-ci étant basée sur une tendance bohème.

On y consulte plusieurs reportages portant sur les intérieurs jouant sur des « mix and match » très personnels pour tirer les meilleures idées. La seconde partie est dédiée au « DIY », également appelée le « do it yourself, avec des travaux pratiques pour la conception d’accessoires faciles à réaliser. Mais il est important de noter qu’il faut être patient pour parvenir à un résultat conséquent.

L’aéroport Charles-de-Gaulle va changer d’air et sera décoré avec les œuvres de Pablo Picasso. Du 21 janvier au 15 juin, 35 tableaux du musée Picasso Paris seront suspendus aux murs de l’Espace musées de Roissy.