AccueilEntrepriseOrange: Orange Digital Ventures s’exporte en Afrique.

Orange: Orange Digital Ventures s’exporte en Afrique.

Ce vendredi, l’opérateur historique, Orange a annoncé avoir renforcé sa stratégie de corporate venture via l’octroi de son programme principal d’investissement dans les start-up, Orange Digital Ventures, d’un nouveau département réservé à l’Afrique.

Toujours dans le cadre de ce projet, Orange compte investir, 50 millions d’euros correspondant en partie aux investissements directs effectués à travers son programme Orange Digital Ventures Africa, l’autre partie sera dédiée à des investissements indirects via des fonds spécialisés sur l’Afrique.

La cible de l’opérateur à travers ce projet ce sont les start-up qui proposent des solutions aux défis fondamentaux de l’Afrique tout en tenant compte des avantages que possède Orange sur l’Afrique. Cette appui sera porté surtout sur les jeunes pousses innovantes, qu’elles soient installées en Afrique ou pas pourvu qu’elles pilotent des projets pour l’Afrique à partir d’autres pays.

Ce système sera géré par une équipe spécialisée qui sera installée à Dakar à partir de septembre pour donner des solutions aux demandes de réactivité et simplicité des jeunes pousses.