AccueilMédiasPUBG : le jeu dont tout le monde parle

PUBG : le jeu dont tout le monde parle

Lancé sur Windows en 2017 au mois de mars en version bêta avec accès anticipé, PUBG mobile est sorti sur mobile à la fois ios et android. Si vous êtes plutôt du genre à jouer sur ordinateur, il est toujours possible de télécharger PUBG pour PC.

Un petit rappel avant

Mais pour commencer, PUBG est un nouveau type de jeu Battle Royal. Il n’est certes pas le premier jeu dans cette catégorie, mais il est devenu populaire et c’est le jeu qui enregistre le plus d’appréciation dans ce domaine.

Créé par PlayerUnknow, ce jeu propose un contenu similaire à Arma 2, un jeu qu’il avait précédemment créé. Et pour aller en profondeur, PUBG transporte le joueur sur une île où 100 joueurs doivent s’affronter après avoir été largués par un avion. Le joueur a le choix d’atterrir où il veut au cours de l’automne. Après avoir atterrit, il doit chercher tous ce dont il a besoin pour survivre comme les armes, les outils pour se soigner, des armures pour se protéger, des vêtements de rechange, un sac à dos dans lequel il peut tout fourrer. Dispersés sur l’ensemble de la carte et dans les bâtiments, ces objets sont à chercher et le joueur doit absolument les avoir avec lui pour survivre.

Maintenant place au combat

Après avoir assez obtenu d’éléments, le joueur peut désormais mener sa quête à la recherche d’ennemis à exterminer. Il faut en fait réussir à rester le seul survivant. D’autre part, le joueur n’est pas obligé de tuer forcément pour survivre. Vous gagnez surtout des points. Si vous ne mentionnez pas d’autres objets que vos adversaires abandonnent, vous pouvez simplement opter pour la course ou encore vous cacher. Toutefois, pour être sûr que vous ne vous cacherez pas dans un endroit définitivement, vous remarquerez que la zone où vous jouez sur la carte se rétrécir chaque minute. D’ailleurs, vous serez informé avant que cela n’arrive. Quand cela va commencer, vous êtes bloqué, vous verrez que votre état de santé baissé jusqu’à mourir ou revenir dans le cercle. Il arrivera des temps où vous le cercle sera très petit pour vous empêcher de vous battre contre d’autres joueurs.

Vous êtes averti avant que cela ne se produise. Une fois qu’il commence, si vous êtes pris hors du cercle, votre santé commence à baisser jusqu’à ce que vous mouriez ou reveniez à l’intérieur du cercle. Dans les derniers instants du match, le cercle devient suffisamment petit pour que vous n’ayez plus de conflits avec les autres joueurs.

Identifier la zone jouable

Dans PUBG mobile, la carte de jeu vous montre la zone jouable en temps réel et le temps au bout duquel, le temps expirera pour que vous ayez la possibilité de vous déplacer rapidement. Il vous affichera également, la tâche rouge indéterminée sur la carte qui est détruite par les explosions depuis le haut pour ne pas que vous soyez emporté vous aussi par les explosions. Essayez ce jeu !