AccueilRachat de crédit : c’est le moment de se lancer

Rachat de crédit : c’est le moment de se lancer

Vous avez contracté un prêt immobilier (ou plusieurs) pour acheter des biens ? Le taux des prêts immobiliers ayant été revu à la baisse depuis plusieurs mois, il est temps de se lancer dans la renégociation de vos crédits immobiliers pour diminuer le coût et les mensualités. Lancez-vous dans cette belle aventure !

Faites un devis entièrement gratuit


Des taux historiquement bas Il y a encore quelques mois, le taux d’un emprunt pour financer le projet d’investissement d’un bien immobilier était compris entre 5 et 7 %. À l’heure actuelle, les banques comme les organismes financiers proposent des taux inférieurs à 3 % si la durée de remboursement est comprise entre 15 et 20 ans. Les particuliers souhaitant devenir propriétaire tout comme les personnes remboursant un emprunt immobilier ont tout intérêt à se tourner vers les organismes financiers pour faire une demande d’estimation.

Qui doit en faire la demande ?

L’objectif du rachat de crédits immobiliers est de faire baisser le taux d’intérêt et, par conséquent le montant des mensualités de remboursement, mais aussi du coût total du crédit. Les plus financiers ont également recours à ce dispositif financier pour diminuer la période de remboursement du crédit sans augmenter la mensualité. Rappelons que le rachat des crédits permet également de diminuer le taux d’endettement d’un ménage et par conséquent de vivre confortablement. À qui s’adressent les renégociations des crédits immobiliers ?

D’une manière générale, le rachat des crédits est conseillé aux personnes ayant souscrit à un emprunt immobilier dont le taux d’intérêt est supérieur à 3 %. Bon à savoir : certains organismes proposent de réunir les crédits à la consommation avec les prêts immobiliers. Ce dispositif est encadré par la loi Lagarde. De fait, si la part du rachat de crédits immobiliers correspond à 60 % ou plus par rapport à la part correspondant au crédit à la consommation, le taux applicable est celui du crédit immobilier.

Où s’adresser pour faire la demande de rachats de crédit immobilier ?

Si vous entretenez de bonnes relations avec votre banquier, demandez-lui conseil. Toutefois, il est bon de savoir que vous n’êtes pas obligé de choisir l’organisme financier qui vous a accordé le prêt immobilier. Vous pouvez, toujours, faire jouer la concurrence et, ainsi, trouver le meilleur rachat de crédits immobiliers au meilleur taux ! Si vous avez des connaissances, n’hésitez pas à effectuer des comparaisons en utilisant l’intelligence d’un comparateur en ligne. Dans le cas contraire, le courtier, qui collabore avec de nombreux partenaires financiers, saura vous aiguiller.