AccueilBanqueRachat de crédit : documents obligatoires

Rachat de crédit : documents obligatoires

Vous avez plusieurs crédits en cours et vous souhaitez trouver une alternative simple et économique? Et si la solution était le rachat de crédit? En regroupant tous les crédits que vous avez souscrit, votre gestion de crédit sera simplifiée et vous pourrez également faire des économies. Alors voici quelques informations pour vous aider à y voir plus clair.

Simulation Rachat de Credit Gratuit


Fonctionnement du rachat de crédit

Le rachat de crédit ou regroupement de crédit consiste à réunir vos crédits, de manière totale ou partielle. Ainsi, vous n’aurez plus qu’un seul emprunt à gérer. Toutes les sommes seront additionnées pour définir le nouveau montant total à rembourser.

Avantages du rachat de crédit

Le but premier du rachat de crédit est d’établir un nouvel échéancier plus adapté à la situation actuelle de l’emprunteur. Grâce à une étude précise de la situation financière et personnelle de l’emprunteur, les modalités de remboursement seront établies pour garantir un remboursement optimal pour les clients.
En plus de cela, il est possible de faire des économies grâce au rachat de crédit. En effet, les taux proposés par les différents établissements de crédit sont attractifs et peuvent être beaucoup plus intéressants que ceux qui ont été signés auparavant. Un seul taux global c’est aussi une simplification des calculs et des intérêts à rembourser. Les emprunteurs verront donc plus clair dans un domaine qui peut être flou et compliqué pour la majorité des français.
Il existe de nombreux autres avantages, qui diffèrent en fonction de l’offre proposé et du profil de chacun. Pour les découvrir en détail, vous pouvez vous renseigner plus en détail auprès d’établissements spécialisés. Faire une simulation est l’un des éléments clés pour comprendre les rouages et les atouts du rachat de crédit.

Documents à fournir obligatoirement

Pour établir une estimation personnalisée et vérifier la faisabilité de votre projet de rachat de crédit, des documents seront nécessaires. Quelque soit la banque ou l’organisme de crédit auprès duquel vous déposez votre dossier, la liste sera sensiblement identique.

Informations personnelles

Afin de définir la composition du foyer des emprunteurs, le prêteur va demander les justificatifs familiaux comme le livret de famille. De plus, quelques questions personnelles permettront de mieux connaître les emprunteurs. En effet, l’âge par exemple peut être un critère important puisqu’il influence directement la durée de remboursement. Un emprunteur plus jeune pourra donc allonger la durée de remboursement sur de nombreuses années. A l’inverse, une personne plus âgée aura une limite de durée de remboursement fixée par le prêteur.

Les revenus

Les ressources du ménage sont très importants puisqu’ils permettent d’établir le montant maximum alloué à la mensualité du prêt. Plus les revenus sont bas, plus la durée va être allongée afin de réduire le montant du prélèvement.

Les dépenses

Tout comme les revenus, les dépenses mensuelles sont prises en considération de le calcul de la mensualité. Les factures liées au domicile, les frais liés au véhicule, les abonnements divers (téléphone, sport, activités scolaires,…) sont prises en compte pour comprendre la gestion du budget mensuel des clients.