AccueilEconomieRachat de credit ou renégociation de prêt : les différences

Rachat de credit ou renégociation de prêt : les différences

On aurait tendance à penser que le rachat de crédit et la renégociation de prêt seraient une seule et même proposition bancaire. Et pourtant ce n’est pas le cas, il s’agit bien de deux solutions distinctes. Pour vous aiguiller vers la proposition la plus adaptée, voici un petit récapitulatif des différences entre ces deux produits financiers.

Rachat de credit simulation


La renégociation de prêt

On parle de renégociation de prêt notamment pour les prêts immobiliers. Au vu des montants empruntés, la renégociation peut s’avérer très économique. La renégociation consiste à retravailler sur votre prêt immobilier existant. En effet, le but est d’obtenir des conditions plus intéressantes, en règle générale cela fonctionne surtout avec une proposition de taux plus bas. Grâce à la réduction du taux d’emprunt au niveau du jour, il est possible de réaliser une économie importante. Cela va se traduire par un raccourcissement du délai de remboursement ou la baisse des mensualités de manière considérable.

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit est différent. Tout d’abord, il n’est pas obligatoire de faire racheter ses crédits par l’établissement bancaire titulaire des crédits en cours. Vous avez la possibilité de comparer les différentes offres pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins.

De plus, le rachat de crédit s’applique sur deux crédits au minimum. En effet, le but est de réunir les crédits pour en simplifier la gestion et avoir un taux plus intéressant. Il est aussi possible d’obtenir un échéancier plus adapté à votre situation actuelle grâce au rachat de crédit. Si votre situation a évolué, votre nouveau crédit unique évoluera également. Modifier les mensualités à la baisse en rallongeant la durée de remboursement, c’est possible grâce au rachat de crédit. Cette proposition englobe de nombreux avantages.