AccueilEconomieRachat de crédit : quels taux en 2017 ?

Rachat de crédit : quels taux en 2017 ?

Qu’on le nomme restructuration, consolidation, ou regroupement de crédit, le rachat de crédit fait référence à une solution qui permet de réduire ses mensualités de remboursement, et, de ce fait, d’avoir un meilleur contrôle sur ses endettements.

Simulation rachat de crédit en 2 minutes


Outre le rachat d’un seul crédit, il est tout autant possible d’agréger tous les crédits sollicités par le débiteur en un seul et unique crédit, pour revenir à un taux moins élevé et plus adapté à ses capacités de remboursement, prévenant ainsi un potentiel surendettement. Grâce à ce montage financier, on peut substituer une dette à court terme à taux élevé par une dette à long terme à coût plus attractif pour mieux maîtriser sa situation financière. Ceci concerne les crédits à la consommation, les crédits immobiliers, les crédits auto, les crédits professionnels, les découverts bancaires, ou les crédits par achat/vente à réméré.

Le rachat offre une situation logistique intéressante, le débiteur s’adresse à un seul créancier pour tous les crédits qu’il a contractés. Et ce dernier se devra de prendre en compte toutes les charges impliquées.

2017 est certainement une année propice au rachat de crédit, les taux affichés par les courtiers sont moins élevés que ceux datant de juin dernier. Ils sont en baisse de 60 à 85 points depuis le début de ce mois de janvier. Sachant, que des offres aussi intéressantes restent prévues pour les mois à venir. Les meilleurs dossiers obtiennent des taux entre 0.91 et 1.00% pour un prêt sur 10 ans, ou encore entre 1.30 et 1.48% pour un prêt sur 20 ans. Ces chiffres s’approchent des records mensuels historiques. Quelques hausses sont à prévoir à partir du deuxième trimestre, mais rien de réellement conséquent. Ce mois de janvier est, donc, idéal pour les renégociations. On peut toujours prétendre à un prêt à 1.29 % sur 15 ans ou à 1.78 % sur 25 ans.