AccueilLes résultats du Brexit créent une panique générale sur les marchés boursiers

Les résultats du Brexit créent une panique générale sur les marchés boursiers

CE que craignait les spécialistes a fini par se produire à l’approche du référendum concernant le Brexit. Quand il fallait répondre à la question de savoir si le Royaume-Uni devait rester ou non membre de l’Union Européenne, les britanniques ont répondu « sortie ».

Chute générale

Le choc a été ressenti aussi bien dans la sphère politique et économique et s’est répandu sur les marchés, au point de provoquer une chute des bourses européennes. Lors de la séance d’ouverture le Footsie 100 enregistrait une chute dépassant les 7 % et pratiquement une partie de ses valeurs ne pouvaient pas être cotées vu le nombre important des vendeurs.

Le CAC 40 plongeait à 8 %, le DAX allemand baissait de 10 %. Le Nikkei au Japon a fini avec une baisse de 7,92 %, aggravant ses pertes pendant la séance.
La baisse est plus impressionnante que les investisseurs ont été surpris. Pendant la semaine, les indices ont connu une nette évolution grâce aux sondages qui mettait en avant, le « maintient.

 « La veille, nous avons enregistré d’importants rachats de ventes montrant que le marché était confiant face au maintient de la Grande-Bretagne dans l’UE », souligne Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires chez Allianz Global Investors.