AccueilSANOFI et Boehringer signent les contrats d’échange de leurs activités Merial et Grand public

SANOFI et Boehringer signent les contrats d’échange de leurs activités Merial et Grand public

Sanofi et Boehringer Ingelheim ont signé ce jour de nouveaux accords pour cimenter les conventions entamées en décembre 2015 en vue de faire un échange entre le segment Santé animale de Sanofi (Merial) et l’activité Santé grand public de Boehringer Ingelheim.

Il faut impérativement passer par cette étape pour acter clore définitivement l’opération qui se fera en décembre 2016, mais sa validation ne sera faite que par les autorités de régulation des différents pays. L’entrée des activités propres commencerait après la clôture de l’opération.

La clôture de cette opération d’échange des activités sera important pour le secteur de la pharmacie et une révolution dans l’histoire des deux sociétés.

Cette signature intervient après plus de six mois de discussions réalistes et profitables. Les deux sociétés ont étudié et parler des modalités de l’opération avec en plus le vrai périmètre de l’échange tels que la prise en compte des exigences réglementaires.

On se rappelle qu’il ya quelques mois avant où Boehringer Ingelheim et Sanofi ont aussi entrepris d’étroites discussions avec les collaborateurs sociaux en France et en Allemagne sans oublier les autorités réglementaires aptes afin de mettre en place les bases indispensables pour réaliser cet échange.

Selon l’engagement adopté à l’entame des pourparlers, les deux entreprises se sont entendues que Lyon et Toulouse allaient devenir des centres opérationnels principaux de l’activité Santé Animale de Boehringer Ingelheim, composées des opérations commerciales, la R&D et la production de Lyon et l’usine de production de Toulouse. Comme le marché américain occupe une part prépondérante dans l’activité de Merial, Boehringer Ingelheim s’arrangera à faire en sorte que les activités américaines restent actives.

Le site de l’Allemagne va aussi devenir un centre important de l’activité santé grand public de Sanofi, surtout en ce qui concerne les produits gastro-intestinaux et pour la production des traitements dédiés à la lutte contre la toux et le rhume qui seront assurés par des équipes expérimentées de Boehringer Ingelheim.