AccueilSignature d’un accord de rachat entre ID LOGISTICS et Logiters

Signature d’un accord de rachat entre ID LOGISTICS et Logiters

ID LOGISTICS a racheté totalement la société Logiters, premier en matière de logistique contractuelle en Espagne et au Portugal. L’entreprise a fait l’annonce avec le fonds de private equity Corpfin Capital.

En rachetant Logiters, ID Logistics conitnue sa politique visant à accroitre son déploiement au niveau mondial. Le groupe vient ainsi renforcer sa place de leadership en Europe et fortifie son modèle de logistique « Pure Player ».

Avec ce rachat, ID Logistics se déploie sur des secteurs d’activités porteurs comme la santé, la pharmacie, l’automobile, dans le secteur des biens de consommation et du retail. Ce développement vient également étoffer son portefeuille client.

En rachetant Logiters, ID Logistics ajoute de nouvelles méthodes dans son activités et de nouvelles connaissances comme l’informatique, l’ingénierie, l’organisation des flux et rachète de nouvelles solutions très porteuses comme le pooling industriel.

D’autre part, cette opération vient accroitre l’activité dans les pays du continent occupant 82% du chiffres d’affaires global.
L’entreprise a été rachetée à 85 millions d’euros payable en numéraire. ID Logistics va conserver une force financière avec un niveau d’endettement post rachat tournant autour de 1,2x Ebitda pro forma. Mais la conclusion de cette opération est soumise à la validation des autorités espagnoles chargées de la régulation de la concurrence. En somme l’opération est censée être clôturée dans les mois à venir.