AccueilUBS va bientôt supprimer plusieurs emplois dans la gestion de fortune

UBS va bientôt supprimer plusieurs emplois dans la gestion de fortune

UBS va profiter de la publication de ses résultats du premier trimestre pour annoncer son programme de suppression d’emploi d’après, le Financial Times.

La banque suisse veut se relever des désagréments qu’elle a vécu à la suite de la crise sur les marchés financiers au cours du quatrième trimestre 2015 surtout dans la gestion de fortune.

La banque suisse UBS va bientôt supprimer plusieurs postes dans son département spécialisé dans la gestion de fortune en réunissant les fonctions de support clientèle et de gestion administrative, pour espérer récupérer plusieurs centaines de millions de francs suisses par an », précise le Financial Times.

Cette décision vient après une réorganisation du système informatique utilisé dans plus de 50 pays. L’entreprise compte donc annoncer ce plan de restructuration mardi prochain lors de la publication de ses résultats comptant pour les trois premiers mois de l’année.

Baisse du bénéfice avant impôt

La banque a été considérablement affectée par les remous sur les marchés financiers lors du quatrième trimestre de l’année passée. Au niveau du département sur lequel, l’entreprise veut imposer une réorganisation a enregistré une baisse de 47%.

Pendant toute l’année, le département fortune a réalisé un bénéficie avant impôt de 2,6 milliards, alors que l’année passée, il était de 2,3 milliards.