AccueilUPS investi 100 millions de dollars dans la construction d’un nouveau centre de tri et de livraison

UPS investi 100 millions de dollars dans la construction d’un nouveau centre de tri et de livraison

UPS a procédé à la pose de la première en vue de la construction d’un centre dédié au tri et à la livraison de colis à Corbeil-Essonnes/Évry. La cérémonie était organisée devant plusieurs invités comme le Premier ministre, les maires des communes de Corbeil-Essonnes et d’Évry.

Ce centre dont le cout est de plus de 100 millions de dollars US, ouvrira ses portes lors du premier trimestre 2018, et occasionnerait la création de plus de 100 nouveaux emplois dans UPS. Avec ce centre, UPS compte revoir à la baisse le temps de transit pour la dernière livraison grâce à l’installation d’une technologie de pointe.

Marché important

Pour USP, la France est un marché important et le fait de « construire un nouveau site de production en banlieue sud de la capitale française montre notre engagement à l’endroit de l’économique de la France » a indiqué Mike Harrell, Directeur général d’UPS en France.

« Les villes comme Corbeil-Essonnes et Évry ont été choisies parce qu’elles affichent toutes les deux un dynamisme dans le département et dans lequel, sont installées plus de 2000 entreprises, toute taille confondue. Avec notre implantation ici, nous comptons participer à la croissance de ces départements, en leur donnant la possibilité d’entrer dans des marchés qui se trouvent hors de leur région, de l’Europe ou encore de la France avec un réseau intégré qui s’étend sur 220 pays et territoires ».

Ainsi, le centre de tri et de livraison sera construit à la place des usines de Chilly-Mazarin et de Savigny que ce soit pour les petits colis et le fret.
Il occupera une surface dépassant les 30.000 mètres carrés où interviendrons 950 salariés. Le centre sera doté de technologies de pointes qui donneront la possibilité de trier 37 000 colis par heure. Le site sera doté de 124 espaces dédiés au chargement et au déchargement des conteneurs et 125 espaces de stationnement pour les voitures de livraison UPS.