AccueilValls impopulaire, Sarkozy remporte des points

Valls impopulaire, Sarkozy remporte des points

Le sondage BVA révèle que le premier ministre est en train de perdre du terrain en termes de popularité. Juppé de son côté perd sa côte, alors que l’ex président de la république remporte 10 points.

Après le tollé de la loi EL Khomri, place aux conséquences, et cela se voit déjà que ce soit au sein de l’opposition que de l’exécutif. D’après le sondage BVA-Orange et i-Télé, le président de la république voit sa côte de popularité inchangée. Quand on leur pose la question de savoir ce qu’ils pensent du Président de la République François Hollande comme Président de la République, il n’y a que 19% des personnes questionnées qui indiquent avoir une opinion favorable de lui. Le chef de l’État reste populaire avec 57% auprès de ses partisans, alors que sa cote de popularité baisse chez les partisans de la gauche non socialiste avec 16%. Le sondage révèle que le Président reste pratiquement impopulaire.

Quant au Premier ministre, il n’y a que 24% des sondés qui pensent favorablement de lui. Et il est d’avantages désapprouvés par l’aile gauche non socialiste et approuvé par 59% des socialistes. Par contre, Nicolas Sarkozy remporte 8 points dans sa côte de popularité et d’ailleurs 10 dans le cercle de ses sympathisants.