AccueilEntrepriseWENDEL : Wendel annonce la vente de Saint-Gobain

WENDEL : Wendel annonce la vente de Saint-Gobain

Actionnaire et détenteur d’environ 6,1% du capital et 10,5% des droits de vote de Saint-Gobain, a indiqué qu’il comptait poursuivre la cession d’environ 3,6 % du capital de Saint-Gobain, après avoir vendu, 0,3% sur le marché depuis le 19 mai 2017. Wendel ne disposera plus que de 2,5% du capital et 4,5 % des droits de vote. Par contre, les accords de gouvernance restent inchangés.

Grâce à cette vente des actions, Wendel bénéficiera de fonds supplémentaires en vue de lancer sa stratégie d’investissement pour 2017-2020.

La vente des titres Saint-Gobain améliorera les finances de Wendel pour 2017. Ces bénéfices concernent tous les titres Saint-Gobain appartenant à Wendel avant la vente des titres annoncée ce jour, vu les règles comptables en actuelles.

Wendel soutient une fois de plus, la stratégie de Saint-Gobain, qui lors de sa journée investisseur, organisée le 17 mai passé, a confirmé qu’il comptera démontrer sur la période 2017-2020 sa capacité d’amélioration de marge, d’économiser des coûts de 1,2 milliard d’euros, continuer sa politique de discipline financière et améliorer son portefeuille d’activité en accélérant le rythme des rachats et la vente d’activités non stratégiques.

« Il s’agit d’une transaction faisant partie de la stratégie de Wendel de continuer sa reconversion vers les actifs non cotés. Cette opération fait partie de notre plan stratégique 2017-2020 présenté en décembre 2016. Ce plan et ses différentes richesses qui en sortent permettront à nos actionnaires de bénéficier d’un taux de retour moyen important avec en plus, un dividende en croissance et des rachats d’actions et continuer en même temps une stratégie d’investissement orientée vers la diversification et en protégeant les finances de notre entreprise » déclare Frédéric Lemoine, Président du Directoire de Wendel.